Mood

C’est l’automne, et je n’aime pas ça !

Je sais que certaines personnes trouvent géniale l’arrivée de l’automne, surtout pour les couleurs du paysage, le fait de rester au chaud les jours de pluie, dans sa couette avec une tasse de thé, mais moi, c’est une saison qui m’agace particulièrement.

– Les fêtes Américaines adaptées en France
Pourquoi on essaye d’exporter ce que les Américains font ? Halloween Américain vs Halloween Français ? on sait qui gagne avec 10 points d’avance. Black Friday, je ne suis pas fan pour aller me bousculer et batailler dans des magasins, mais ça a l’air fun. Sans oublier que pendant le « Black Friday » bien évidemment les articles que tu convoites n’ont eu aucun réduc’!

– La température
Le matin il fait froid, alors tu mets une veste puis un manteau par-dessus, et puis à midi au moment d’aller déjeuner, tu te rends compte de la chaleur qu’il fait et tu finis par te trimbaler ton manteau, c’est génial (c’est surtout au début de l’automne).

– Il fait nuit de plus en plus tôt
Quand tu bosses/tu as cours à 8h et que tu finis à 18h… Mais le pire, c’est quand tu dois rentrer à pieds chez toi et que tu dois passer par des petits passages comme un parc mal éclairé ou même carrément pas éclairé… Il ne manque plus que la musique « en mode suspense » des films d’horreur.

– La saison des microbes
Tout le monde est inévitablement malade à cette période… hummm la super rhino-pharyngite très contagieuse.

– Il y a des feuilles mortes de partout
Tu glisses dessus, ça devient de la boue au fur et à mesure..Mais il y a un véritable piège : Des feuilles mortes qui recouvrent une crotte de chien… Je vous laisse deviner la suite, alors attention où vous mettez les pieds.

– Le soleil aux abonnées absents
La météo agit beaucoup sur le moral je trouve, donc quand il pleut pendant 1 semaine, qu’il fait froid en plus…

– Les jours de pluie…
Déjà que l’on n’est pas content quand il fait froid, mais alors quand il pleut… en plus avec du mistral (dans le sud)…

– On range les vêtements mais aussi la bouffe
Oui parce que dès qu’il fait froid, allez hop on plie tous les vêtements d’été et c’est pareil pour la bouffe! Les shorts, les glaces et les mojitos laissent la place au chocolat chaud, à la raclette et aux manteaux/doudounes.

– Destination finale : l’hiver
Je déteste l’automne parce que je sais qu’on va arriver en hiver vite fait bien fait, et comme je déteste l’hiver encore plus que l’automne…

Bref. Je n’aime pas l’automne (et ce n’est pas la peine d’essayer de me faire changer d’avis)

 

Crédits photos image à la une : carnetsduneintrovertie X Sheera Alexshi

1 commentaire

  1. Yuna Création

    décembre 12, 2018 at 3:09

    Au début de l’automne cette année j’etais particulièrement contente (à cause des grosses chaleur que mon corp supporte mal) puis plus ça va moins je l’aime cette saison elle me rend triste et fatigué alors je te comprends!

Laissez une réponse